Faire le tour de ce produit financier qui fait toujours plus de souscripteurs

Le produit profitable pour les français

Différents placements financiers sont appréciés aujourd’hui, et on ne peut contester le fait que l’assurance vie reste une solution particulièrement intéressante. L’assurance vie est un produit polyvalent, étant aussi bien une assurance et une épargne, cela est sans doute sa qualité première.

Quelles sont les singularités de ce produit financier ?

Autre qualité de ce produit financier, il offre une fiscalité particulièrement intéressante, en particulier lors d’une succession. Concernant la taxation générale, il n’y a que la quote-part correspondant aux intérêts qui fait l’objet d’une taxation, en cas de retrait du montant se trouvant sur l’assurance vie.

Difficile de citer quel est le type de contrat le plus intéressant : vis-à-vis de ses souhaits, on aura l’opportunité de choisir un contrat multi-supports ou mono-support, une assurance vie plus ou moins risquée, c’est une question de point de vue avant tout.

On aura droit à une exemption d’imposition, pour les montants n’allant pas au delà de la somme de 152 500€. Au dessus de ce nombre et jusqu’à 700.000€, c’est un taux de 20 % qui sera pris en compte, ce qui est plutôt intéressant.

L’assurance vie ne dispose d’aucun plafond. De plus, on aura la faculté de demander un rachat de son assurance vie, pour bénéficier de conditions plus intéressantes.

Pourquoi faut-il de créer une association entre SCPI et assurance vie ?

Ce n’est pas par hasard si les SCPI comme on peut voir sur scpi.online et cette épargne sont souvent associées, avec cette solution on cumule leurs différents avantages.

C’est pour tout ce qui touche aux gains réalisés grâce à la location de maisons ou d’appartements, que les SCPI sont sollicitées, puisqu’elles représentent des sociétés civiles de placement immobilier.

Le fait d’utiliser conjointement assurance vie et SCPI permet de disposer d’un allègement fiscal pour ce qui est des revenus locatifs, c’est pour cette raison que cette association, bien que présentant certains risques, est profitable pour les souscripteurs.