Venez découvrir l’un des produits financiers les plus appréciés des Français

L'assurance vie 2018 pour les français

Dans le domaine des placements bancaires donnant la possibilité de faire fructifier son argent, l’assurance vie fait partie des préférés. Aussi bien épargne et assurance, elle est apte à nous permettre de disposer d’une rente durant sa retraite, ou de constituer un pécule que l’on aura la possibilité de transmettre à ses successeurs à la fin de sa vie.

Quelles sont les particularités de l’assurance vie ?

L’une des vertus de l’assurance vie se constate également dans le mode de taxation offert lors de l’adhésion. À propos de l’impôt par exemple, on ne sera imposé que sur le bénéfice réalisé, et uniquement si l’assurance vie est clôturée en retirant le capital.

Le fait qu’il n’y ait aucun montant maxi de dépôt est une autre qualité que l’on pourra évoquer : en conséquence, il est envisageable de placer de l’argent sur son assurance vie à volonté, sans qu’il n’y ait de limitation.

Ce compte épargne peut adopter de nombreuses caractéristiques, et on ne peut pas assurer quelle est véritablement la plus fructueuse : que l’on choisisse ou pas une assurance vie multi-supports, chacun trouvera la forme d’AV en adéquation avec ses préférences, son rythme, ses capacités financières.

On disposera d’une exonération d’imposition, pour les montants n’excédant pas la somme de 152 500€. Puis jusqu’à 700000 euros, vous profiterez d’un taux réduit de vingt pourcents.

Intégrer des SCPI dans une assurance vie

Ce n’est pas par hasard si les SCPI et cette assurance sont fréquemment fusionnées, on aura la possibilité de s’approprier les qualités de chaque placement.

C’est pour tout ce qui se réfère aux gains liés à la location de biens immobiliers, que les SCPI sont exploitées, ces quatre lettres signifiant société civile de placement immobilier.

En utilisant ensemble assurance vie et SCPI, on aura la chance d’avoir accès à un abattement d’impôts pour ce qui est des revenus locatifs, et bien que l’association soit risquée, elle reste donc parmi les placements préférés.